Marriott Corporation Case Study
Essay by alixtr • January 15, 2016 • Study Guide • 328 Words (2 Pages) • 1,369 Views
Questions pour discussion du cas Marriott Corporation
Veuillez répondre aux questions suivantes :
- Quels sont les véritables objectifs du Projet Chariot ?
- Le Projet Chariot est-il compatible avec les énoncés de principes de l’entreprise, présentés dans ses rapports annuels ?
- Quels sont les avantages et les inconvénients du projet, du point de vue des détenteurs d’obligations de Marriott ?
- Le projet aura-t-il un impact sur la valeur marchande des obligations ? Si oui, à combien estimez-vous cet impact ? Sinon, pourquoi pas ?
Note : la dette à long terme de Marriott (± 3 B $) est présentée à l’annexe 2, page 10.
Note : S&P attribue la cote D aux obligations d’une entreprise en défaut et la cote CCC à celles d’une entreprise en difficulté financière dont le défaut est probable (cf. page 17).
- Quels sont les avantages et les inconvénients du projet, du point de vue des détenteurs d’actions ordinaires de Marriott ?
- Le projet aura-t-il un impact sur la valeur marchande des actions ? Si oui, à combien estimez-vous cet impact ? Sinon, pourquoi pas ?
- Recommandez-vous l’adoption de ce projet ? Si oui, pourquoi ? Sinon, le recommanderiez-vous après modifications (et lesquelles…) ?
À remettre au début de la séance # 3 (18 janvier 2016)
3 pages maximum (excluant les annexes de calcul, s’il y a lieu)
NOTES
La valeur marchande d’une catégorie de titres est égale au produit du prix unitaire et du nombre de titres en circulation (par exemple, pour les actions : prix * nombre d’actions) ; l’information disponible ne permet pas une évaluation précise des impacts (questions 4 et 6) --- essayez d’en donner un ordre de grandeur.
Il peut être utile de prendre connaissance des sections sur les conflits d’intérêts entre prêteurs et actionnaires ordinaires, et sur les clauses de contrats de prêt, des notes de cours de la séance # 3.
Ne vous tracassez pas avec les questionnements du cas quant à la légalité du projet.
Ne croyez pas tout ce que vous lisez (relisez ce point…).
...
...